26 octobre 2018

Recrutement Ingénieur Développement Informatique

CCAMY SYSTEMES, PME spécialisée dans les domaines du contrôle commande* embarquée et de l’informatique industrielle sur les marchés ferroviaire, naval, agroalimentaire et métallurgique. Depuis plusieurs années, son bureau d’étude comporte une équipe en R&D créant des innovations utilisées par ses collaborateurs intervenant en assistance technique chez ses grands comptes clients.

(*) Contrôle commande : Métier de l’électrotechnique, l’automatisme et l’informatique industrielle

Rattaché au Responsable du bureau d’étude de recherche et de développement, vous serais en charge de conception et de développement des solutions logiciels.

Afin de monter en compétences et vous familiarisez rapidement aux méthodes de travail de l’équipe, vous commencerez par l’amélioration de nos projets innovants ainsi que sur les règles de conception de la société. Au fur et à mesure, vous deviendrez force de proposition pour de nouveaux projets à intégrer et de nouvelles fonctionnalités à rajouter.

Descriptif de la mission :

Le travail consiste à concevoir et développer des applications innovantes de validation dans le domaine de l’industrie en fonction des besoins de nos clients :

  • Conception de logiciels
  • Codage et développement des applications informatiques
  • Veille technologique
  • Etude et rédaction des spécifications logiciels et du besoin
  • Participation aux réunions d’avancements, présentation et communication d’idées disruptives
  • Définition des scénarii de tests applicatifs et mesure de performance
  • Suivi des applications

Compétences souhaitées :

Connaissances de C++/C en priorité mais possibilité d’autres langages (.net, Python, vbs, Java, etc.).

Respect d’un cahier des charges et des règles de codage de la société.

Non nécessaire pour cette offre, toutefois nous sommes aussi intéressés par tout ce qui pourrait vous démarquer en termes de :

  • Programmation utilisant : DLL, Qt, Boost, Makefile, Cross Compilation, XSD / XML, etc.
  • Connaissances théoriques appliquées parmi : Algorithmes (Graphes, Simulateur, Parser, Data processing, etc), Processus Asynchrone (Multi-threading, parallel programing, Middlewares, systèmes multi-agents, etc), Intelligence artificielle (Fusion de données, Systèmes experts, Optimisations, etc).
  • Connaissances logicielles : SVN / GIT, design pattern, UML, Doxygen, etc.
  • IDE : QtCreator / Visual Studio / Eclipse / Notepad++ sous Windows / Linux.
  • Projets personnels / travaux d’études : open sources, simulateurs, systèmes embarqués, etc.

Une forte motivation pour la création de logiciels et les innovations puisque nous travaillons sur des données issues de projets de grands comptes clients auxquels nous fournissons des outils avant-gardistes dans un milieu concurrentiel auquel Ccamy Systèmes obtient les plus grandes performances en temps de réponse avec cohérences de ses simulations.

Profil de compétences :

Vos avez obtenu un BAC + 5, obligatoirement dans le domaine du Génie informatique, Génie Electrique, Automatisme ou Mathématique appliqué en Informatique, avec une expérience professionnelle réussie d’au moins 6 mois (bureau d’études, suivi de projet, etc.). La maitrise de la langue anglaise est plus que nécessaire.

Vous appréciez le travail en équipe et voulez développer vos connaissances dans un domaine technologique attrayant. Vous êtes reconnu pour votre persévérance, votre rigueur et appréciez les contacts humains.

Type de poste : CDI, à pourvoir dès maintenant, 35h/semaine (9h-17h30)

Localisation : 109 Contre-Allée Route de Neufchâtel, 76230 Isneauville

(Accessible par Bus depuis la gare de Rouen, ligne 11 direction « Petit Pont Isneauville », bâtiment à 30m en face de l’arrêt Jardinerie).

Contact : Envoyer vos CV à Monsieur Jérôme Lagneaux, en copie à Madame Anne-Sophie Fleury. Dès réception de vos CV, nous les étudierons et vous recontacterons pour un entretien téléphonique et individualisé

jerome.lagneaux@ccamy.fr (06 76 69 87 35)

anne-sophie.fleury@ccamy.fr (02 35 64 66 40)